Supprimer ou desactiver son compte Facebook : comment s’y prendre?

Vous en avez assez d’utiliser Facebook ou vous voulez temporairement prendre congé de ce réseau, mais la manière de le faire pose problème. La seule solution est de supprimer ou de désactiver le compte. Mais un commentaire s’y prend-il ? Lisez l’article suivant pour savoir comment le faire. 

Compte Facebook : qu’est-ce que c’est ?

Facebook est l’un des réseaux sociaux créés par la maison Meta qui est composée de milliers d’abonnés dans le monde. Avoir un compte sur ce réseau social voudra dire que vous êtes abonné de Facebook . C’est un moyen de communication, d’échange et de vente. Il est initié par Mark Zuckerberg qui en est le directeur. Un compte Facebook permet de se rapprocher de ses amis et parents. Il permet de communiquer avec ces derniers malgré la distance qui pourrait vous séparer . Malgré ses multiples opportunités, certaines personnes décident pour diverses raisons de supprimer leurs comptes ou de le désactiver. Il est utilisé sur un ordinateur ou un téléphone par une application qui porte son nom Facebook.

Pourquoi supprimer ou désactiver son compte Facebook ?

Plusieurs raisons expliquent l’envie que les gens aient décidé de supprimer ou de désactiver leurs comptes. Quelqu’un qui s’est envoyé par la consommation des données peut décider du jour au lendemain de désactiver son compte Facebook . Le manque de temps pour se connecter pour échanger avec ses proches peut également pousser des gens à désactiver ou supprimer leurs comptes Facebook . À cela, s’ajoutent les actes de harcèlement sur les réseaux sociaux. Certaines personnes en faisant des postes sont harcelées sur Facebook . Cette dernière peut décider de se supprimer de Facebook . Les arnaques sur les réseaux sociaux incitent plusieurs personnalités publiques ou politiques à opérer une désactivation de leurs identités sur Facebook .

Suppression ou désactivation de compte Facebook : les étapes pour y parvenir ?

Pour supprimer ou prendre un repos temporaire sur Facebook, vous devez d’abord avoir un compte Facebook. En  commençant, il faut  se connecter sur Facebook puis accéder à son profil. Ensuite, il faut se rendre dans le menu. Après, aller dans paramètre et la confidentialité. Cliquez sur paramètres . Une fois dans les paramètres,  plusieurs paramètres de réglage seront proposés. Il s’agit de la partie qui permet de désactiver de Facebook et celle qui permet de supprimer le compte Facebook . Appuyez sur cette partie, une autre page apparaîtra et vous serez amené à une autre page. Il s’agit de la page qui propose la désactivation et la suppression . Les deux propositions sont alignées l’un après l’autre. Appuyez sur désactiver si vous voulez désactiver Facebook et sélectionnez supprimer si vous ne voulez plus rien avoir à faire avec Facebook. Afin d’être sûr  que vous voulez vraiment supprimer ou désactiver votre compte Facebook vous demandera de confirmer la suppression ou la désactivation du compte . Poursuivez le travail en cliquant sur confirmant suppression ou désactivation .

Désactivation ou suppression d’un compte Facebook : la nuance

Un compte Facebook désactivé de Facebook est utilisable sur les réseaux sociaux alliés de Facebook . C’est-à-dire quand vous désactivez votre compte Facebook, vous avez la possibilité d’utiliser le compte Facebook désactivé sur Messenger ou Instagram. Vos amis n’auront pas accès à votre compte Facebook, mais vous verront en tant qu’amis sur Facebook. Tandis que lorsque vous supprimez votre compte Facebook , vos informations sont également supprimées . Tous vos messages ne seront plus sur Facebook . Contrairement à la désactivation, quand un compte Facebook est supprimé, c’est impossible de le connecter sur les réseaux sociaux ou l’application alliés de Facebook.

Sommaire

Que faut-il savoir sur la vente sur internet ?

Avoir une entreprise qui pourra réaliser plusieurs ventes et augmenter le chiffre d’affaires est le souhait de tout entrepreneur. Pour pouvoir atteindre cet objectif, certaines